29/07/2008

"Juste une histoire de fille"

lu sur infokiosques.net

extrait :

"j’ai trop peu parlé. Je me suis enfermée dans ce silence qu’il est si dur de rompre aujourd’hui. Plus je raconte, mieux je comprends ce qui s’est passé, où les choses ont pris racine, pourquoi je n’arrivais pas à me protéger, comment on en est arrivé à une telle violence.

Cette histoire est la mienne. Elle ressemble probablement à des milliers d’autres. Racontons-les pour ne plus être seules, chacune avec notre secret.

Si je raconte cela aujourd’hui, c’est pour ne pas me rendre compte dans six mois qu’il fait la même chose avec une autre, c’est pour qu’on réagisse chacun-e de nous. J’ai ouvert la porte de mon intimité, j’ai mis des mots sur ce qui bouillonne en moi depuis deux ans. L’intime ne doit pas rester caché. Le privé est politique parce que nos histoires se ressemblent et se reproduisent. Parlons ! Ne nous laissons plus faire ! Ne laissons plus ces histoires exister !"

Aucun commentaire: