10/09/2009

une brochure et un texte

- La brochure "SEXISME + RIPOSTE = SANCTION ou la triste difficulté de devenir féministe" est un témoignage d'une fille sur les conséquences de son engagement féministe vis à vis de son groupe d'amis d'une part, et de sa famille d'autre part.
La brochure est disponible auprès de la distro de DégenréE (Grenoble)


- Le texte "NOUS NE SOMMES PAS DES HOMMES" écrit par des trans ftm militants féministes est disponible en français, en espagnol et en allemand. Bientôt sur le blog...

"Nous, on est des trans qui passons en tant que mecs bios dans notre quotidien. On s'est rendu compte que le changement de notre apparence peut nous conférer un nouveau statut social. Et ce que nous renvoient les autres ne correspond pas à notre vécu et nous attribue des privilèges qu'on refuse. Il nous semblait alors nécessaire de réaffirmer des positions féministes.
Nous ne nous solidariserons jamais avec des mecs bios blancs hétéronormés.
On entend par "mec bio hétéronormé" tout mec, né mec, éduqué avec des privilèges de mec, ayant une sexualité et/ou une sociabilité reproduisant les normes sexistes et patriarcales. Par conséquent les pédés virilistes rentrent tout à fait dans cette catégorie."

Aucun commentaire: