24/10/2009

Avorton Congénital, ou la solidarité des pédés

Vous pouvez écouter et télécharger gratuitement l'album "Vibro Libre ou Mourir" d'Avorton Congénital, qui entre autres textes parle du virilisme dans les milieux punks, de l'homophobie, du sexisme et des violences.

Ici, les paroles de deux chansons

J’EN AI MARRE

**********

Ce texte a été écrit juste après un concert punk où une fois de plus on a pu assister à un tas de comportements au mieux relous, au pire inacceptables. Alors que ce soit clair : moi aussi je bois de la bière, j’aime bien les jolis patchs, je trouve ça trop cools de voyager en camion et j’aime bien vos chienNEs. C’est juste un coup de gueule, la soupape qui saute face aux crétins qui pogotent et à certaines choses qui ressemblent parfois à de l’alter-norme.

**********

J’en ai marre de me cacher
Derrière des skins barraqués
Pour pas me faire défoncé
Par un pogo de punks bourrés

J’en ai marre !

J’en ai marre que tu danses
Avec tes coudes dans mon nez
On sait que tu as une grosse bite
Pas la peine de la montrer

J’en ai marre !

J’en ai marre de tes chienNEs
Qui se bousillent les oreilles
A écouter ma merde
Animaux domestiques
JetéEs en pâture sur scène

J’en ai marre !

J’en ai marre de tes camions
Qui puent et qui polluent
Le rêve d’une génération
De nouveaulles mécanaos

J’en ai marre !

J’en ai marre de ta bière
Qui rend con aussi vite
J’en ai marre de tes patchs
Que je sais jamais où mettre

J’en ai marre !


CE SOIR C’EST LA GUERRE

**********

Ceci n’est pas une remise en cause de l’usage de la violence dans les luttes. Simplement un rejet définitif du romantisme de l’émeute et du virilisme “révolutionnaire” que l’on peut trouver chez certaines personnes proches de certains milieux militants. Au cas où, je précise quand même que ce n’est pas vraiment moi qui parle dans ce texte :-)

**********

Ce soir, ce soir, c’est la guerre
On n’est pas des gonzesses, on va tout foutre en l’air
Emeutes, guerrillas, coktails et pavés
La révolution c’est pas pour les pédés

Debout, tête haute, sur la barricade en feu
Drapeau noir qui flotte, on se prend au jeu
De ta révolte pleine de virilité
De l’héroïsme de ceux qui sont là pour gagner

Ce soir, ce soir, c’est la guerre
On n’est pas des gonzesses, on va tout foutre en l’air
Emeutes, guerrillas, coktails et pavés
La révolution c’est pas pour les pédés

Pas de place pour la peur, contre cette classe qui m’dégoute
Pas de place pour le doute, guerre de classe dans mon coeur
Si tu n’as pas les bras assez baraqués
Laisse tomber les pavés, va plutôt tout cramer

Ce soir, ce soir, c’est la guerre
On n’est pas des gonzesses, on va tout foutre en l’air
Emeutes, guerrillas, coktails et pavés
La révolution c’est pas pour les pédés

Air mystèrieux, violence au fond des yeux
Capuche noire relevée, parano développée
Effrayer les flics, chourrer à Prisunic
Pectoraux bombés, émeutier bien monté

Ce soir, ce soir, c’est la guerre
On n’est pas des gonzesses, on va tout foutre en l’air
Emeutes, guerrillas, coktails et pavés
La révolution c’est pas pour les pédés


* * * * *

un nouveau morceau est en préparation, inspiré des mêmes situations que ce qui est décrit et dénoncé par Combiendefois4ans et les individu-e-s ou collectifs qui luttent contre le sexisme dans les milieux militants et dans la société. (à la fin de la page)

Aucun commentaire: